





Accompagnements
Une méthode aux multiples applications
La méthode CHRYSALTIS fondée notamment sur l’utilisation de la sophrologie et des techniques cognitivo-comportementales peut s’appliquer dans de nombreux domaines. Sa pratique permet de soulager un très grand nombre de problématiques distinguées dans six grands domaines d’intervention :
Cette méthode propose un ensemble de techniques qui permettent de mieux gérer son stress et son anxiété au quotidien. Plus généralement, elle est d’une aide précieuse pour apprendre à gérer ses émotions et éviter qu’elles ne deviennent trop envahissantes.
Examens, compétitions sportives, opérations chirurgicales ou accouchements, ces moments importants de la vie nécessitent parfois de la préparation. La relation d’aide, la PNL, la sophrologie et l’ensemble de ses techniques vont être utilisés pour apprendre à gérer l’appréhension, mobiliser ses aptitudes et prendre conscience de ses capacités à vivre ces événements de la meilleure des façons.
La méthode est aussi d’une grande utilité pour améliorer la qualité du sommeil et faciliter l’installation d’un programme alimentaire équilibré. Elle favorise la récupération, améliore le niveau de bien-être et de vitalité en luttant contre les troubles du sommeil et de l’alimentation.
La sophrologie ne soigne pas, mais peut venir en complément d’un traitement médical.
Dans l’accompagnement d’une personne atteinte d’un cancer par exemple, la sophrologie aide à mieux vivre les traitements, à diminuer l’impact des effets secondaires ou encore à restaurer l’image de soi.
Dans le cas d’un accompagnement d’une personne atteinte de fibromyalgie, la sophrologie permettra de diminuer l’intensité des douleurs et de retrouver une qualité de vie au quotidien.
Outre ces aspects, la sophrologie permet également de retrouver une certaine vitalité au quotidien. Elle aide ainsi les malades à mobiliser l’énergie nécessaire durant tout le parcours de soin.
Enfin, la méthode intervient notamment dans l’accompagnement des phobies, comme celle des transports, bien qu’elle ne les soigne pas. Elle va surtout permettre de mieux les gérer tout comme les addictions au tabac ou à l’alcool, par exemple.