Présentation

Le travail, les courses, la maison, la famille… Bien souvent, le nez dans le guidon de notre quotidien, il est fréquent d’avoir le sentiment de ne pas avoir une minute à soi et de courir en permanence après l’horloge.
Au bureau, en voiture ou chez soi, il faut rester calme ! Comment faire pour que, ce torrent bouillonnant de sa vie, devienne un long fleuve tranquille.
Charge de travail trop lourde, poids de l’organisation, mais aussi pression de la hiérarchie, vous avez le sentiment de subir un stress régulier dans votre travail.

Selon le sondage Opinion Way d’octobre 2017, 9 français sur 10 subissent un stress régulier !
En effet, l’étude montre qu’il touche 89 % de la population française dont 68 % de femmes, et 57% des jeunes adultes de 25 – 34 ans.

1
personnes sur 10 sont stressées

Les quatre grandes causes de stress

La vie professionnelle

36%

Les problèmes financiers

35%

La vie personnelle

33%

Les problèmes de santé

31%

Stress : quelles conséquences sur la santé ?

Les Français sont conscients que le stress a des conséquences sur leur vie. Notamment, il influe sur la qualité du sommeil pour plus de la moitié d’entre eux, et entraîne de la nervosité et de l’énervement chez 40 %.

0
%
Esprit Chrysaltis - Sommeil

Plus grave, les personnes stressées estiment que ce symptôme a des répercussions sur leur santé : qualité du sommeil, burn out, souffrances émotionnelles, addictions, asthénie, acouphènes, diabète, surpoids…
Le lien entre le stress et certaines de ces pathologies est bien avéré médicalement.

Comment lutter contre le stress ?

En première solution anti-stress, les Français se tournent vers le sport pour 55 % d’entre eux, et les différentes méthodes de détente que sont la relaxation, le yoga et la méditation pour 45 %.
Cependant, ces méthodes ne suffisent pas aux personnes les plus stressées qui privilégient des solutions médicales : consultation d’un professionnel de santé, recours aux médecines parallèles, prise de médicaments.

Malheureusement, 28 % d'entre nous sont démunis face à ce mal-être, alors qu'il existe des solutions d'accompagnement pour chaque situation et chaque personne...

Des techniques variées, personnalisées et adaptées à vos besoins

Souvent notre perception de nous-même, des autres, du monde et des événements, est déformée, floue, incomplète, imprécise, erronée, limitée par le filtre de nos jugements et de nos croyances. Nous ne percevons qu’une partie des choses et avons tendance à nous focaliser sur tout ce qui ne va pas.

La méthode et le praticien CHRYSALTIS vous permettent de développer de nouvelles qualités d’attention, d’ouvrir votre champ de perception et d’élargir l’horizon de votre conscience, de porter un regard neuf, dénué de jugement et d’a priori, sur vous-même et sur votre environnement.

Ainsi, c’est par la complémentarité et la combinaison de plusieurs Accompagnements comme :

… que la méthode CHRYSALTIS vous permet de trouver les clés de votre épanouissement.

Esprit Chrysaltis - Clés