
Présentation
Le travail, les courses, la maison, la famille… Bien souvent, le nez dans le guidon de notre quotidien, il est fréquent d’avoir le sentiment de ne pas avoir une minute à soi et de courir en permanence après l’horloge.
Au bureau, en voiture ou chez soi, il faut rester calme ! Comment faire pour que, ce torrent bouillonnant de sa vie, devienne un long fleuve tranquille.
Charge de travail trop lourde, poids de l’organisation, mais aussi pression de la hiérarchie, vous avez le sentiment de subir un stress régulier dans votre travail.
Des techniques variées, personnalisées et adaptées à vos besoins
Souvent notre perception de nous-même, des autres, du monde et des événements, est déformée, floue, incomplète, imprécise, erronée, limitée par le filtre de nos jugements et de nos croyances. Nous ne percevons qu’une partie des choses et avons tendance à nous focaliser sur tout ce qui ne va pas.
La méthode et le praticien CHRYSALTIS vous permettent de développer de nouvelles qualités d’attention, d’ouvrir votre champ de perception et d’élargir l’horizon de votre conscience, de porter un regard neuf, dénué de jugement et d’a priori, sur vous-même et sur votre environnement.
Ainsi, c’est par la complémentarité et la combinaison de plusieurs pratiques thérapeutiques que la méthode CHRYSALTIS vous permet de trouver les clés de votre épanouissement :

Cliquez sur les images pour plus d’explications sur ces différentes pratiques
Quelques chiffres...
Selon le sondage Opinion Way d’octobre 2017, 9 français sur 10 subissent un stress régulier…
En effet, l’étude montre qu’il touche 89 % de la population française dont 68 % de femmes, et 57% des jeunes adultes de 25 – 34 ans.
Les quatre grandes causes de stress
La vie professionnelle
Les problèmes financiers
La vie personnelle
Les problèmes de santé
Stress : quelles conséquences sur la santé ?
Les Français sont conscients que le stress a des conséquences sur leur vie. Notamment, il influe sur la qualité du sommeil pour plus de la moitié d’entre eux, et entraîne de la nervosité et de l’énervement chez 40 %.

Plus grave, les personnes stressées estiment que ce symptôme a des répercussions sur leur santé : qualité du sommeil, burn out, souffrances émotionnelles, addictions, asthénie, acouphènes, diabète, surpoids…
Le lien entre le stress et certaines de ces pathologies est bien avéré médicalement.
Comment gérer son stress ?
En première solution anti-stress, les Français se tournent vers le sport pour 55 % d’entre eux, et les différentes méthodes de détente que sont la relaxation, le yoga et la méditation pour 45 %.
Cependant, ces méthodes ne suffisent pas aux personnes les plus stressées qui privilégient des solutions médicales : consultation d’un professionnel de santé, recours aux médecines parallèles, prise de médicaments.