
La Sophrologie psycho-comportementale
La sophrologie est une méthode psychocorporelle déclinée selon plusieurs courants et pratiquée comme technique thérapeutique ou vécue comme une philosophie de vie.
Conçue par le neuropsychiatre Alfonso CAYCEDO, la sophrologie est inspirée de techniques occidentales et orientales. Le terme SOPHROLOGIE, inspiré du grec ancien (sôs : harmonieux; phren : l’ esprit; logos : la science), signifie étude de l’harmonisation de la conscience.
Méthode exclusivement verbale et non tactile, la sophrologie emploie un ensemble de techniques qui vont à la fois agir sur le corps et sur le mental. Elle combine des exercices qui travaillent à la fois sur la respiration, la décontraction musculaire et l’imagerie mentale (ou visualisation). Toutes ces techniques permettent de retrouver un état de bien-être et d’activer tout son potentiel. La sophrologie permet d’acquérir une meilleure connaissance de soi et d’affronter les défis du quotidien avec sérénité.
Chez CHRYSALTIS, la sophrologie est essentiellement pratiquée sous l’angle de ses bienfaits psycho-comportementaux. Particulièrement adaptée dans le cadre d’un protocole de thérapie brève, la sophrologie psycho-comportementale permet d’atteindre votre objectif à votre rythme, en acquérant progressivement votre autonomie par l’apprentissage des techniques.
Le Praticien sophrologue est un acteur du développement personnel.
Son accompagnement est personnalisé de manière à répondre à chaque problématique d’une manière unique. Au fil des séances, vous actualisez et développez vos ressources, vos atouts, vos capacités, vos compétences, votre potentiel, tout en vous défaisant d’éventuels ressentis physiques désagréables.
Le sophrologue psycho-comportemental vous accueille avec l’expression de votre problématique, vos émotions, vos croyances limitantes. Lors du premier entretien nommé anamnèse, l’intention est de transformer cette problématique en demande et cette demande en objectif à atteindre.

Le courant psycho-comportemental est un courant totalement multidisciplinaire qui intègre à sa pratique sophrologique, l’utilisation de la PNL (programmation neuro linguistique), des inductions hypnotiques, des techniques de conditionnement et déconditionnement, des techniques cognitives et comportementales… Il prend en compte votre identité, votre personnalité.
Le sophrologue est un relaxologue qui vous permet d’atteindre le bien-être via le lâcher-prise, la détente physique et mentale. A travers l’utilisation d’outils spécifiques sophrologiques, il est acteur de votre mieux-être.